Accueil / Actualité / Majed Nehmé « Le modèle égyptien dans la maîtrise de l’islamisme et la lutte antiterroriste »

Majed Nehmé « Le modèle égyptien dans la maîtrise de l’islamisme et la lutte antiterroriste »

Publié le

Intervention de Majed Nehmé, lors du Colloque CIGPA : Cinq ans après le « printemps arabe »  Bilan sécuritaire, économique et géopolitique. Comment faire face au péril global du terrorisme ?», organisé par Le Centre International de Géopolitique et de Prospective Analytique (CIGPA).

Samedi 7 mai 2016 à la Sorbonne, Paris.

 

Majed Nehmé est né en 1947 à Damas (Syrie). Il a fait ses études universitaires à l’Ecole supérieures de Lettres à Beyrouth, puis à l’Université Lyon3. Titulaire d’une licence de philosophie et d’une maitrise en épistémologie, il a été enseignant puis journaliste dans la presse arabe. Depuis dix-sept ans, il assure la rédaction en chef du magazine Afrique-Asie, qui a été fondée (1969) et dirigée par Simon Malley (1923-2006).

Majed Nehmé est le Directeur de la rédaction d’Afrique-Asie, est également l’auteur de plusieurs ouvrages en langue arabe et il a notamment dirigé la publication de l’Encyclopédie politique, en sept volumes, Beyrouth, 1980-1986. Dernier ouvrage (collectif) publié, « La face cachée des révolutions arabes », éd.Ellipses, 2012.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top